Reportages

Home_Page 38 Anaïs

Home_Page 22

EN AVANT PREMIERE DU PROCHAIN DOMONTOIS !!!



REP 101023 (HP) DHF


Le 23/10/10

Magny le Hongre FC – Domont FC 2ème Tour du Challenge de France

Pour son entrée en lice du Challenge de France, Domont n'a pas eu de problème à se qualifier pour le 3ème Tour. Face à Magny Le Hongre, pensionnaire de la PH, l'objectif était de marquer rapidement. Sur un terrain synthétique, avec un système de jeu en 4-3-3, les domontoises ont multiplié les actions offensives. Très tôt, Domont va se mettre à l'abri puisque dès la 4ème minute Marion Sauzéat, lancée côté droit s'en va vers le but et réalise une frappe croisée. Le ballon termine dans le petit filet : 0-1. A la 7ème minute, sur le côté gauche, Elodie Potard récupère et donne à Mégane Lepolard qui lance Valérie Descamps dans la profondeur. La n°9 prend ensuite de vitesse deux défenseurs et frappe au but : 0-2. En phase offensive, Domont produit du jeu et utilise les espaces dans les couloirs ; en phase défensive, la ligne arrière maîtrise bien les attaques de Magny. A la 16ème minute, toujours côté gauche, Mégane Lepolard lance Valérie Descamps qui s'en va marquer son 2ème but : 0-3. Quelques minutes plus tard, à la 22ème minute, Marion Sauzéat située plein axe, se trouve bien lancée par Elodie Lemoine côté gauche, et réussit son duel face à la gardienne en piquant son ballon : 0-4. Domont assure l'essentiel, des frappes d'Elodie Lemoine et de Marion Sauzéat auraient pu accentuer le score, mais sans réussite.
Domont rentre au vestiaire avec 4 buts d'avance. A la reprise Domont fait circuler le ballon. A la 54ème minute, Marion Sauzéat, sur le côté droit, centre pour Valérie Descamps qui pousse le ballon au fond des filets : 0-5. Dix minutes plus tard, Valérie Descamps marque une nouvelle fois sur une passe plein axe de Mégane Lepolard : 0-6. A partir de l'heure de jeu, plus rien à signaler, mise à part une sortie réussie de Marie-Jeanne Pascreau dans les pieds de la n°10 de Magny. Le match se termine sous un orage, l'arbitre siffle la fin de la partie, Domont se qualifie pour le 3ème tour.

Rendez-vous samedi prochain au stade municipal pour Domont-Paris FC dans le cadre du championnat.

HP

REP 101016 (HP) DHF

Le 16/10/10

Tremblay - Domont (DH F)

Sur un terrain en herbe d'excellente qualité, les locales ont dominé le match jusqu'à la 30 ème minute, à l'inverse Domont était absent. Les visiteuses ont commencé à se montrer à la demi-heure de jeu. En effet l'équipe de Domont se procure quelques actions par l'intermédiaire d'Annette (n°10) qui percute bien et par Jennifer Guerrier qui réalise un bon centre dans la surface, mais le ballon est repoussé par les défenseurs. Toutefois, malgré les actions Domontoises, Tremblay reste dangereux. A la 40 ème minute, sur une contre-attaque côté droit, les locales sont toutes proches de marquer. Heureusement Jennifer Guerrier enlève le ballon des pieds de l'attaquante de Tremblay, le ballon file en corner. Ce coup de pied de coin est rentrant et la trajectoire de la balle surprend la défense de Domont, le ballon percute le second poteau et rentre dans le but. 1 à 0 pour Tremblay qui marque juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nous assistons à un autre match ! En effet, Domont se réveille, il aura fallu 45 minutes! A l'inverse de la 1ère période, Domont domine littéralement Tremblay. Le jeu se fait principalement au milieu du terrain et dans le camp de Tremblay. A la 50 ème, Elodie Lemoine déborde et réalise un très bon centre en retrait au point de pénalty, mais la frappe de Warda n'est pas assée puissante pour inquiéter la gardienne. 10 minutes plus tard, Elodie Lemoine déborde une nouvelle fois côté droit voit la gardienne avancée et frappe mais le ballon rase le poteau. A la 80 ème minute, Warda côté gauche, aux 16 mètres, réalise une frappe enroulée, mais le ballon est repoussé par la transversale.

Quelques minutes plus tard, sur un dégagement manqué de la gardienne de Tremblay, Valérie Descamps située plein axe reprend le ballon de la tête, celui-ci file tout doucement dans le but. Egalisation de Domont. Ce but transforme les joueuses, Domont multiplie les offensives durant les 5 dernières minutes. En effet sur une percée côté droit, Valérie Descamps déborde exécute une feinte de frappe puis tir, mais le ballon est dévié en corner par un défenseur. Dans les arrêts de jeu, Annette à l'entrée de la surface percute bien, elle est stoppée irrégulièrement. L'arbitre siffle un coup franc sur la ligne des 16 mètres. Tiré par Elodie Anthor, celui-ci est repoussé des 2 mains par la gardienne.

L'arbitre siffle le coup de sifflet final sur un résultat de parité,1 à 1. Domont peut nourrir de regret quand on voit la deuxième mi-temps produite.

Dorénavant, il faudra jouer 90 minutes au même rythme pour ramener des victoires.

Rendez-vous samedi prochain pour le Challenge de France à Magny Le Hongre.

HP

REP 101009 (HP) DHF



Le 09/10/10
Domont (DH F) - Bagneux

Pour son 1er match de championnat à domicile, l'équipe féminine sénior du FC Domont a obtenu un match nul (1-1) face à Bagneux 2. Sur un terrain en herbe de bonne qualité et sous un joli soleil, les joueuses nous ont livré un match équilibré. Chaque équipe a eu ses périodes de jeux, après un début de rencontre en faveur des visiteuses (Anthor sauvera même son camp). Les Domontoises ont réussi à récupérer la possession de balle. Mais c'est sur un contre à la demi-heure de jeu que Bagneux ouvre la marque sur une action litigieuse... A partir de ce moment le Fc Domont va dominer la rencontre. Avant la mi-temps les locales sont proches de l'égalisation en effet Descamps se retrouve en bonne position, mais la n° 9 manque le cadre.

L'arbitre siffle la mi-temps avec un but d'avance pour Bagneux.

A la reprise, les locales repartent comme elles avaient terminé les 45 premières minutes. A la 70 minutes, Domont croit à l'égalisation par un bon mouvement en une-deux conclut par Douadi mais c'est sans compter sur l'arbitre qui signale hors-jeux ! Cependant, ce n'est que partie remise puisqu'à la 80èmes minutes, cette même Douadi égalise sur un coup franc direct! Soulagement sur le terrain et dans les tribunes. Dans les arrêts de jeu, Lemoine partie à la limite du hors-jeu file seule au but, mais sa frappe est stoppée par la gardienne. Le Fc Domont laisse passer une belle occasion de prendre 4 points.

Rendez-vous samedi prochain à Tremblay.
HP
Friday the 15th. Design by QualityJoomlaTemplates. F.C. Domont
Copyright 2012

©