(00) Le mot de la présidente

Imprimer
Date de publication

CHARTE DU FC DOMONT

 

Vous avez demandé à être licencié, en tant que dirigeant, éducateur, ou joueur(se) au FC DOMONT. Cela entraîne des devoirs envers le club, vos coéquipiers mais aussi envers vous-même.

Art.1 - Le Football est un sport collectif ;

Art.2 - Ne seront admis aux activités du Club que les joueurs ayant fourni les documents nécessaires à la demande de licence, ainsi qu’au règlement de celle-ci ;

Art.3 - Toute personne accueillie est libre de ses convictions politiques, religieuses en respect avec la collectivité, en excluant tout prosélytisme ; toute personne accueillie se fait un devoir de laisser ses problèmes personnels (vie privée, sociale, états d’âme..) à l’extérieur du FC DOMONT

Art.4 - SONT INTERDITS ET ILLEGAUX : l’introduction d’armes ainsi que tout produit illicite (cannabis, joint, produits dopants..etc)

Art.5 - Je m’engage, en tant qu’éducateur, dirigeant ou joueur(se) à me comporter de manière exemplaire et irréprochable, à prôner le fair-play, à appliquer et faire appliquer la présente charte.

Art.6 - Je m’engage à respecter mes adversaires, les arbitres, mes coéquipiers, les dirigeants et les éducateurs.

Art.7 - Je m ‘engage à prévenir mon éducateur ou dirigeant au moins 8 jours à l’avance de mon absence au match, et le jour même pour les entraînements. Nous vous rappelons que les entraînements sont nécessaires pour travailler en équipe, progresser et maintenir son niveau et celui de l’équipe ;

Art.8 - Le club du FC DOMONT n’est pas une garderie. Le Club se dégage de toute responsabilité concernant les objets personnels ( portable, bijoux, vêtements de marques…etc ) qui pourraient être laissés dans les vestiaires et par conséquent dérobés par un tiers.

Art.9 - Je m’engage à respecter les horaires de convocation aux matchs et aux entraînements  et par conséquent à respecter la ponctualité de mes coéquipiers (ères) en étant moi même à l’heure.

Art.10 - Je m’engage à me rendre au rendez-vous fixé par l’éducateur ou le dirigeant pour le départ lors des matchs extérieurs (sauf cas exceptionnel), et ceci pour créer une dynamique d’équipe avant le match ;

Art.11 - Je m’engage à respecter les décisions des dirigeants formés ou éducateurs diplomés : convocation des joueurs, composition des équipes. Nous vous rappelons que le banc de touche est nécessaire et fait partie intégrante de l’équipe. Seuls le (la) Président(e) et le Conseil d’Administration sont habilités à discuter, modifier, contester les décisions des dirigeants ou éducateurs qu’ils auront nommés à ce poste.

Art.12 - Je m ‘engage à refuser toutes formes de violences ou de tricheries, toutes provocations verbales ou physiques touchant au respect et à la dignité de chacun. Il du devoir de tout éducateur, dirigeant, joueur (se) de faire part sans délai au moins à un des membres du Conseil d'Administration du FC DOMONT de tout manquement à ces règles.

Art.13 - Je m’engage, lors des matchs et des entraînements, à me faire plaisir et à me dépasser en mettant à profit mes qualités individuelles au service de l’équipe.

Art.14 - Je m’engage, si besoin est, à rendre service au club : aide aux autres équipes, présence aux manifestations sportives du Club. Les joueurs formant l’équipe, les équipes forment le Club, faisons Ensemble du FC DOMONT un club connu et reconnu

Art.15 - Toute personne licenciée du FC DOMONT qui ne respectera pas les règles énoncées dans cette charte, sera sanctionnée par la commission de discipline nommée par le Conseil d’Administration du Club (suspensions, non renouvellement de licence, exclusion…etc…)

_________________

 

LES JOUEURS (EUSES) JOUENT ET RESPECTENT LES REGLES DU JEU.

LES EDUCATEURS ET DIRIGEANTS ENCADRENT EDUQUENT ET FORMENT A CE JEU.

LE (LA) PRESIDENT(E) ET LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DIRIGENT ET FONT RESPECTER L’ETHIQUE DU FOOTBALL ET LES REGLES DU CLUB.


A Domont le


Signature précédée de la mention «  lu et approuvé ».

 

Sunday the 22nd. Design by QualityJoomlaTemplates. F.C. Domont
Copyright 2012

©